L'équipe

Rencontrez nos équipes
  • Des professionnelles de la petite enfance

    Vos enfants sont encadrés par 3 ou 4 professionnelles de la petite enfance, justifiant au minimum d’une qualification de niveau V au répertoire national et justifient en plus d’une expérience en crèche de 2 ans minimum. Les équipes des structures d’accueil sont composées de :
  • La gestionnaire

    La gestionnaire est chargée de :

    • Garantir le bon fonctionnement de la structure
    • Rendre compte de l’activité de la structure
    • Participer à l’élaboration du projet d’établissement et du règlement de fonctionnement de la structure et veille à leur mise en œuvre et leur actualisation
    • Gestion des présences des enfants
    • Gestion administrative et financière
    • Gestion des stocks
  • La référente technique

    La référente technique est chargée de :

    • Participer à l’élaboration du projet pédagogique et du règlement intérieur de l’établissement.
    • Recevoir les parents et de participer aux décisions d’admission des enfants.
    • Animer et apporter son soutien technique au travail de l’équipe.
    • Mener des actions éducatives.
    • Assurer le suivi de l’accueil des enfants et des parents.
    • Veiller à l’équilibre alimentaire aux normes d’hygiène et de sécurité.
    • Mettre en place de protocoles de soins, d’éveil, surveillance de la santé des enfants en étroite relation et soutien des parents.
    • Alerter les autorités compétentes en cas d’urgence et les parents.
  • Les animatrices CAP petite enfance

    Ces professionnelles ont pour rôle :

    • Accueillir les enfants le matin, informer et conseiller les parents.
    • Préparer les repas et les faire manger.
    • Changer les enfants et prodiguer les soins d’hygiènes.
    • Aider à l’acquisition de leur l’autonomie et contribuer à l’éducation (vestimentaire, alimentaire, motrice).
    • Participer au développement affectif et intellectuel par des animations de jeux et d’activités socio-éducatives.
    • Entretien courant et hygiène des locaux, des équipements et du matériel.
    • Assurer la sécurité des enfants.
    • Accueillir les parents le soir et leur communiquer les éléments nécessaires de la journée.